Uvira : le conseil territorial de sécurité décrète un couvre-feu à partir de 20h

Une vue de la ville d’Uvira. burunditransparence.org

Le conseil de sécurité d’Uvira, dans le Sud-Kivu, a décidé jeudi 20 septembre d’instaurer un couvre feu à partir de 20 heures dans ce territoire en vue de lutter contre l’insécurité grandissante. Mercredi soir, des voleurs armés ont fait exploser une grenade à l’immeuble Katoni Monument, avant de s’enfuir avec des téléphones portables et de l’argent. Une personne a été blessée lors de cet incident, qui s’ajoute à plusieurs autres cas d’insécurité enregistrés en moins d’une semaine à Uvira.

Le conseil territorial de sécurité a pris cette mesure lors d’une réunion extraordinaire élargie qui a réuni une centaine de personnes, dont les autorités civiles, militaires, policières et les forces vives.

L’administrateur du territoire d’Uvira, Zébédée Wabunga Singa, explique qu’à partir de 20 heures, aucun véhicule ne sera autorisé à circuler.

« A partir de 20h, toute circulation de moto est strictement interdite. Les Nganda (bars) et les cinémas ferment aussi à cette heure là. Aucune entrée et sortie à Uvira à 20h. Tout mini-bus ou grand camion arrivant de Masisi ou de Fizi doit s’arrêter à partir de cette heure là à la barrière de péage sur la route de Makobola et de Kiliba », a-t-il précisé.

Le conseil de sécurité n’autorise aucune manifestation publique sur toute l’étendue du territoire d’Uvira, toujours à partir de 20h.

Selon lui, cela permettra à la population de vaquer à ses occupations tout en restant vigilente pour dénicher les malfaiteurs.

Zébédée Wabunga affirme en outre que le conseil de sécurité espère que le recrutement des jeunes au sein des Forces armées de la RDC va se poursuivre.

es FARDC ont lancé en août dernier une vaste opération de recrutement des jeunes âgés de 18 à 25 ans dans leurs rangs.

Zébédée Wabunga invite de ce fait les « forces négatives » de ce territoire à déposer les armes et à s’engager dans les forces régulières.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Uvira: des bandits armés perturbent la quiétude des habitants

Sud-Kivu : recrudescence d’attaques armées à Uvira

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (62)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Unpc (28)
Beni (28)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)