Articles de la catégorie « hommes »

10/12/2014 - 21:22
Plus de 7 000 enfants ont été sortis des groupes armés en RDC. La ministre sortante des droits de l’homme, Saidi Binti, l’a affirmé mercredi 10 décembre en marge de la journée internationale des droits de l’homme. Elle a cité plusieurs réalisations à mettre au crédit du gouvernement congolais dans ce domaine. Parmi elles :
En bref, Justice, National, Sécurité / droits, Enfants, hommes, soldats
24/09/2014 - 12:45
127 cas de menaces contre des défenseurs des droits de l’homme ont été enregistrés à Uvira, dans le Sud-Kivu, entre septembre 2013 et septembre 2014. Une ONG membre du réseau de protection des défenseurs des droits de l’homme dans ce territoire l’a affirmé dans son rapport. Le point focal de ce réseau, Claude Habamungu Mihigo, a cité mardi 23 septembre le cas d’un journaliste de la radio communautaire des Hauts plateaux de Minembwe.
En bref, Sécurité, Société, Actualité / défenseurs, droits, hommes, menaces
09/08/2014 - 11:45
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu. Des femmes du territoire de Luberizi (Sud-Kivu) craignent la présence d’hommes armés dans leurs champs depuis deux semaines. Ces paysannes ont dénoncé leur présence jeudi 7 août au cours d’une assemblée générale d’évaluation de la situation sécuritaire.
Actualité, Sécurité, Actualité / Armes, femmes, hommes, Insécurité, Luberizi, Viol
12/02/2014 - 11:45
Eve Bazaiba. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo La Ligue des femmes congolaises pour les élections salue l’existence de la loi sur les droits de la femme. Cette disposition votée au Parlement attend toujours d’être promulguée par le Chef de l’Etat.
Actualité, Politique, Société / femmes, hommes, parité, Politique, RDC
16/11/2013 - 20:19
Onze personnes, dont un chef de localité, son épouse et ses deux enfants, un infirmier ainsi que des enfants de trois à douze ans, ont été enlevées mercredi 13 novembre par des hommes armés à Wamba, en Province Orientale. Les assaillants ont attaqué le groupement de Selesele dans ce territoire à 400 Km à l’est de Kisangani. Selon l’administrateur de Wamba, Mawa Enzonronzi, les militaires FARDC poursuivent les assaillants.
En bref, Actualité / Armes, Enlèvement, hommes