Bukavu : un couple abattu par des hommes armés à Kadutu

Un homme et sa femme ont été tués dans la nuit de dimanche 13 décembre au quartier Mosala, dans la commune de Kadutu (Sud-Kivu). Dans la même nuit, des hommes armés ont grièvement blessé par balle un jeune garçon et une jeune fille dans leurs propres maisons. Cette situation a poussé les habitants de Kadutu à barricader les artères de leur quartier, en brulant des pneus sur la chaussée.  

Le président de la société civile de la commune de Kadutu, Hypocrate Marume, relate les deux incidents :

« C’était la nuit vers 22heures (heures locales) qu’on nous a alerté qu’il y avait des voleurs en pleine opération chez un monsieur qui fait ses activités de restaurant au niveau de ‘’Pas-à-Pas’’, qui a été surpris par des malfrats. Ils ont ravi tout ce que le monsieur avait, ils lui ont logé des balles, lui et sa femme et qui sont morts quelques heures après. »  

La même scène s’est produite au niveau du quartier Cikonyi, la même nuit, selon lui.  

« Les malfrats ont opéré dans une maison. Après avoir ravi tout ce qui était dans la maison, ils ont tiré sur un jeune de la maison deux balles dans la jambe. Après les alertes, il y a eu une autre fille qui est sortie pour alerter, elle a été aussi surprise par les mêmes malfrats, qui lui ont logé aussi des balles dans la jambe », a poursuivi Hypocrate Marume. 

Du côté de quartier Buholo Kasha, d’après la même source, les assaillants « ont aussi opéré dans deux maisons, où ils ont emporté tous les biens. Pour l’instant, la tension est très vive : la population barricade la route, il n’y a pas d’activités. Dans tous ces cas, il n’y a pas d’intervention de la police. »  

Ces cas interviennent après celui de la nuit de vendredi à samedi dernier dans la commune de Bagira. Un enseignant de l’Institut de Bagira avait été trouvé mort, loin de son domicile. Les élèves de Bagira avaient encore manifesté. Jusque-là, le responsable de la police à Bukavu ne s’est pas encore exprimé sur ces incidents.  

  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner