Sud-Kivu: des hommes armés emportent une trentaine de chèvres à Luhololo

Une vue de la ville d’Uvira. burunditransparence.org

Des hommes armés s’exprimant en Kirundi et Kiswahili ont pillé, dans la nuit du mercredi 3 octobre, une trentaine de chèvres dans la localité de Luhololo, située à une vingtaine de kilomètres, au Nord-Ouest de la cité d’Uvira (Sud-Kivu).

Selon la société civile locale, ces assaillants en tenu militaires avaient opéré de porte à porte sans tirer des coups de balles au cours leur opération.
Les notables affirment que cette attaque est la deuxième, enregistrée dans l’espace d’une semaine, dans cette localité de Luhololo.

La semaine dernière, le pasteur responsable d’une église avait été visité à son domicile par ces hommes armés qui l’ont passé à tabac avant d’emporter les offrandes de la paroisse.

Le commandant militaire basé à Kiliba dit n’est pas être au courant de la situation.

Il y a recrudescence d’attaques armées dans cette contrée.

Lundi 17 septembre dernier, des hommes lourdement armés avaient tenté d’investir le dépôt d’armement et des munitions du Centre de formation militaire de Luberizi, dans la plaine de la Ruzizi.

L’attaque qu’ils avaient lancée contre ce dépôt avait causé la mort d’un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Et, un assaillant était mort et deux autres capturés.

Lire aussi sur radiookapi.net: