Katanga: un affrontement entre policiers et civils fait 2 morts à Kilwa

Entrainement de la police à Kisangani, décembre 2010.

Un affrontement entre la police et la population a fait deux morts dont un élève et sept blessés parmi lesquels quatre policiers, mercredi 14 novembre, à Kilwa, cité du territoire de Pweto (Katanga). Des sources sur place indiquent que la population voulait exprimer son mécontentement  suite à la découverte d’un corps sans vie enterré dans une maison dont la propriétaire était partie aux champs.

A son retour, elle était attirée par une odeur nauséabonde qui partait d’une pièce de sa maison. Lorsqu’elle a vu un corps en décomposition, elle a crié et elle est allée porter l’affaire au bureau de la police accompagnée de plusieurs habitants du coin.

Pour protester contre cette découverte macabre, les habitants de Kilwa ont lancé des pierres contre le commissariat de police. Cette dernière a dû tirer en l’air pour disperser les manifestants.

L’incident a paralysé toutes les activités dans la cité. Les commerces et les écoles n’ont pas fonctionné. La circulation n’a pu reprendre timidement que l’après-midi.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner