Nord-Kivu: le commissaire général de la police appelle les policiers à faire preuve de discipline

A gauche, Le commissaire général de la PNC, le général Charles Bisengimana visite des troupes le 22/11/2011 à Kinshasa, lors de la présentation de six bataillons de la Légion nationale d’intervention formés par la Monusco. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Au cours de la première parade policière organisée mercredi 5 novembre à Goma, après le retrait des rebelles du M23 de cette ville, capitale provinciale du Nord-Kivu, le commissaire général de la police nationale, général Charles Bisengimana, a appelé les policiers à faire preuve de discipline professionnelle pendant et après leurs heures de service.

« La police, bras séculier de l’Etat pour restaurer l’administration publique, doit être un maillon important des forces de sécurité » a affirmé le chef de la police, s’adressant à un important contingent de policiers regroupés au stade Afya Bora à Goma.

Au cours de cette parade, le général Bisengimana est revenu sur certains maux qui rongent encore la police congolaise. C’est notamment, l’utilisation abusive des biens de l’Etat, le détournement des soldes et la corruption.

Le commandant de la PNC a aussi condamné avec fermeté l’ivresse, pendant et après les heures de services.

«Tout policier en poste, surpris en état d’ébriété, ainsi que tout officier qui serait pris en flagrant délit de détournement ou autre motif similaire, sera déféré devant la justice», a-t-il affirmé.

Pour le Commissaire Bisengimana, le moment est venu où chacun doit répondre à ses obligations lui confiées par l’Etat congolais. Ce qui revient, en ce qui concerne l’unité de la PNC déployée dans la ville de Goma, à « sécuriser les populations et leur biens, ni plus, ni moins », a-t-il martelé.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Kisangani: le chef de police de la Monusco visite les policiers congolais en formation à Kapalata

Goma : une unité de police des frontières désormais opérationnelle

Matadi : John Numbi félicite la police

Mbuji-Mayi : 300 policiers rappelés à la discipline

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner