Nord-Kivu : nouvelle attaque armée près de Mugunga

Des déplacés de guerre à l’EST de la RDCongo . (droits tiers).

Une femme a été violée et près de douze chèvres ont été emportées, après une irruption des hommes armés, dans la soirée du lundi 10 décembre, à Karimbi village, situé sur les limites du quartier Mugunga et du groupement Rusayo, près du camp des déplacés de Mugunga dans la province du Nord-Kivu.

Ces hommes armés seraient venus du Parc National des Virunga.

Un échange des tirs avait éclaté aussitôt après l’intervention d’une équipe de la police. Repoussés, les assaillants ont fui vers parc d’où ils sont venus.

Pris de panique, la plupart des déplacés du camp de Mugunga n’ont pas passé la nuit dans le camp, rapportent des sources locales. Plusieurs d’entre eux ont pris la direction de Goma situé à environ 7 km de ce camp. Certains déplacés avaient regagné le campement la nuit et d’autres sont rentrés ce matin, indiquent des sources administratives et humanitaires de Mugunga.

Des témoins affirment qu’une équipe de patrouille mixte comprenant des éléments des Forces armées de la RDC (FARDC), de la police ainsi quelques civils, notamment des jeunes a été initiée depuis lundi dans la zone.

C’est la quatrième attaque du secteur Mugunga - Rusayo par des bandits armés, en l’espace d’un mois après celles du1er  2 et 9 décembre, indiquent des témoins.

Lire aussi sur radiookapi.net :

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (40)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)