Katanga : 21 cantines scolaires risquent de manquer de nourriture à la rentrée des classes

En avant plan de droite à gauche en chemise verte un enseignant en conversation avec des élèves habillés en bleu blanc devant le bâtiment d’une école à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph John Bompengo

Vingt et une cantines scolaires de Bukama, dans le Katanga, risquent de manquer de nourriture à la rentrée des classes, après les fêtes de fin d’année, suite à une rupture de stock à l’ONG Action des personnes en détresse (APD), qui les approvisionnent. Faute de nourriture, le responsable de cette ONG craint que plusieurs enfants ne sèchent l’école où ils sont nourris gratuitement.

C’est depuis un mois que l’ONG basée à Bukama connaît cette rupture de stocks.

Son président, Amisi Ntumba, plaide pour une assistance des autorités avant la rentrée scolaire, pour éviter que les élèves ne se découragent de venir à l’école.

«Notre partenaire nous a promis des vivres pour avant la rentrée scolaire. Comme les enfants sont en vacances, il n’y a pas de problèmes. Mais si les vivres n’arrivent pas à temps, comme les enfants ont l’habitude de manger à l’école, je ne sais pas s’ils auront le courage de fréquenter la classe régulièrement», explique-t-il.

Le président de l’APD se propose, toutefois, au cas où la rupture de stock se prolongerait, de sensibiliser les enfants pour les encourager à continuer à aller à l’école.

Lire aussi sur radiookapi.net :

RDC: 600 écoles pillées ou occupées depuis début 2012 dans le Kivu-AFP via Google

Désertion des élèves aux écoles dépourvues des cantines scolaires à Bukama

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner