Maniema: l’épidémie de rougeole déclarée dans la zone de santé de Kunda

Un enfant sous traitement pour la rougeole dans l’hôpital de Baraka, appuyé par MSF, dans le sud-Kivu. Photo MSF 2010

Une épidémie de rougeole a été déclarée dans la zone de santé de Kunda en territoire de Kasongo dans la province du Maniema. Le vice-gouverneur Jérôme Bikenge Musimbi l’a annoncé lundi 7 janvier à la presse. Il a affirmé que sur les six échantillons prélevés dans l’aire de santé de Bikenge et analysés au laboratoire de l’Institut national de recherche biomédical (INRB), cinq se sont révélés positifs.Le vice-gouverneur du Maniema a invité les parents de l’aire de santé de Bikenge à faire vacciner leurs enfants pour lutter contre la rougeole.

Selon les statistiques officielles, 75 cas ont été identifiés dont un décès dans la zone de santé de Kunda, située dans l’aire de santé de Bikenge, dans le Sud de la province du Maniema.
Jérôme Bikenge Musimbi a demandé à toute la population à participer à la recherche active des cas supplémentaires et aux parents d’emmener leurs enfants à la vaccination.

Déjà, le 1er janvier, le médecin directeur du centre de santé de référence de Bikenge, avait rapporté plus de cinquante cas de rougeole, dont deux décès, en une semaine. Cette maladie attaque particulièrement les enfants non vaccinés de zéro à cinq ans.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
Ceni (26)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Djugu (23)
JED (22)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Corruption (20)