Maniema: de nouveaux cas de l’épidémie de rougeole enregistrés à Kunda

Un enfant sous traitement pour la rougeole dans l’hôpital de Baraka, appuyé par MSF, dans le sud-Kivu. Photo MSF 2010

De  nouveaux cas de rougeole ont été enregistrés dans l’aire de santé de Bikenge à Kunda dans le Sud de la province du Maniema. Le ministre provincial de la santé l’a fait savoir, vendredi 1er  février, au cours d’un  point de presse. La rougeole persiste malgré la prise en charge qui a suivi la déclaration de l’épidémie le 8 janvier dernier. Le ministre a annoncé la tenue d’une réunion avec le comité provincial de lutte contre les épidémies afin d’organiser la riposte contre cette épidémie.

Le ministre provincial de la santé, Saleh Sengo, affirme que  le gouvernement provinciale et ses partenaires ont rendu disponibles des kits de prise en charge de cette épidémie de rougeole, dès qu’elle a été déclarée. “La prise en charge des personnes atteintes de rougeole continue, pourtant, de nouveaux cas ont été signalés”, a-t-il affirmé.

Saleh Sengo a annoncé qu’une réunion avec le comité provincial de lutte contre les épidémies se tiendrait d’ici au lundi 4 février pour évaluer la situation depuis la première intervention. « Ça pourra nous emmener à vacciner toute la zone de santé ou à renforcer l’intervention au niveau de l’aire de santé de Bikenge » a indiqué la même source.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner