Articles de la catégorie « vaccins »

15/09/2014 - 10:39
Une séance de vaccination contre la polio en RDC, à Lubumbashi le 28 octobre 2010. Photo AFP. Le bureau central de la zone de santé de Dilolo, dans le Katanga, a brûlé dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 septembre. Selon le médecin chef de zone de santé, tout le stock de vaccins ainsi qu’un important matériel a brûlé.
Actualité, Katanga, Santé, Société / Dilolo, Incendie, vaccins
20/05/2014 - 12:32
Une séance de vaccination contre la polio en RDC, à Lubumbashi le 28 octobre 2010. Photo AFP. Des centres de santé et hôpitaux de la capitale congolaise manquent de vaccins antituberculeux pour les nouveaux nés. Le reporter de Radio Okapi l’a constaté après avoir visité plusieurs structures hospitalières dont la Clinique Ngaliema, la Maternité de Kintambo et l’hôpital CBCO Bandal.
Actualité, Kinshasa, Santé / antituberculeux, PEV, vaccins
05/04/2013 - 14:21
Les vaccins sont mal conservés faute de carburant pour faire fonctionner le groupe électrogène. Le coordonnateur provincial du Programme Elargi de Vaccination (PEV) en Ituri (Province Orientale) Stéphane Itakama, se plaint mercredi 3 avril du non respect de la chaine de froid pour la conservation des vaccins. Selon Stéphane Itakama, le groupe électrogène ne fonctionne que lorsqu’une campagne de vaccination est programmée. Le reste du temps, ces produits ne sont pas conservés à la température indiquée.
En bref / Bunia, Ituri, vaccins
03/02/2013 - 10:23
Un enfant sous traitement pour la rougeole dans l’hôpital de Baraka, appuyé par MSF, dans le sud-Kivu. Photo MSF 2010 De  nouveaux cas de rougeole ont été enregistrés dans l’aire de santé de Bikenge à Kunda dans le Sud de la province du Maniema. Le ministre provincial de la santé l’a fait savoir, vendredi 1er  février, au cours d’un  point de presse.
Actualité, Maniema, Actualité, Santé, Société / Bikenge, Kunda, Maniema, persistance, Rougeole, vaccins
21/08/2012 - 13:02
Une famille reçoit la quatrième dose de vaccin anti polio ce 25 juin 2011 à Kinshasa, lors de la 3e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en RDC. Radio Okapi / Ph John Bompengo Le district de l’Ituri manque de vaccin de routine depuis plus de deux mois.
Actualité, Ituri, Actualité, Santé / coqueluche, Polio, Tuberculose, vaccins
20/07/2012 - 11:58
Un incendie s’est déclaré, jeudi 19 juillet, dans le dépôt du Programme élargi de vaccination (Pev) de Mbandaka, implanté au Centre hospitalier universitaire. Le feu a consumé deux mille doses de vaccins contre la coqueluche, le tétanos et la diphtérie. L’origine de l’incendie n’a pas encore été trouvée.  Le policier commis à la garde de l’hôpital a déclaré avoir senti, vers 5 heures du matin, «une odeur bizarre»; avant d’apercevoir de la fumée qui s’échappait du dépôt.  
En bref / PEV, vaccins
17/02/2011 - 16:53
Le lot des vaccins de routine destinés aux structures sanitaires du district de l’Ituri, en Province Orientale, traîne, depuis trois mois, à Kisangani, faute des moyens de transport. Conséquence, plus de cent cinquante mille mères et enfants manquent de vaccins. Dans un mémorandum, publié mercredi 16 février, le responsable local du Programme élargi de vaccination (PEV) lance un cri d’alarme pour un appui logistique afin de faciliter l’évacuation des antigènes. Ce lot de vaccins est constitué de pentavalent, des matériels d’inoculation et de pétrole.
Actualité, Actualité, Santé, Société / Itruri, PEV, vaccins