Sud-Kivu : le PEV invite la population à se faire vacciner contre la COVID-19 avec les autres types de vaccins

Le coordonnateur provincial du Programme élargi de vaccination (PEV) du Sud-Kivu, Dr Joseph Matundanya, a invité la population à se faire massivement vacciner. Dans une intervention faite mercredi 17 novembre, il a indiqué que le vaccin reste la seule possibilité actuellement pour maîtriser cette pandémie de Coronavirus. 

Il appelle toute la population à prendre rendez-vous dans les sites prévus pour se faire vacciner avec tous les types de vaccins contre la COVID-19 qui sont déjà arrivés à Bukavu. 

« Nous avons reçu les vaccins Johnson & Johnson, Moderna et aussi Sinovac. Et aujourd’hui ou demain nous allons recevoir aussi le Pfizer. Nous planifions déjà le début des vaccinations à partir de ce vendredi [19 novembre 2021]. Je vais d’abord annoncer aux personnes qui ont pris les premières doses avec AstraZeneca, ils peuvent déjà prendre les 2ème doses avec Pfizer ou Moderna », a expliqué le Dr Joseph Matundanya. 

Il annonce que le PEV a déjà identifié des sites pour la ville de Bukavu : 

« Il y a cinq sites à Ibanda notamment l’hôpital de Panzi, le centre de santé de la Labotte, le centre hospitalier FARDC, le centre hospitalier Ceca40 (communauté évangélique en Afrique centrale, NDLR), aussi Croix -rouge Saïo. Nous avons mis deux sites à Kadutu, c’est l’hôpital de Kadutu et le centre Saint Vincent. Et le site à l’hôpital de Bagira. » 

Le coordonnateur provincial du PEV au Sud-Kivu invite la population à adhérer à la vaccination. 

« Pour les populations ciblées, c’est 18 ans et plus. Il est vraiment nécessaire que les gens soient vaccinés. Parce qu’il n’y a pas vraiment d’autres moyens qui peuvent nous aider à vaincre ou à maîtriser le covid19.Nous sollicitons l’adhésion massive de la population. Si la population adhère, nous pouvons atteindre des millions de personnes en peu de temps », a-t-il soutenu. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner