Le Sud-Ubangi relance sa campagne de vaccination anti-Covid-19

Actualité

*Covid-19, 12 nouvelles contaminations ont été notifiées samedi 6 novembre 2 021 en RD Congo, selon le bulletin épidémiologique du Comité multisectoriel de lutte contre cette pandémie. Donc, 12 cas positifs sur 1 902 échantillons testés ce jour. Ces nouvelles contaminations au coronavirus ont touché trois provinces : 5 à Kinshasa, 5 au Kongo Central et 2 au Lualaba. Depuis le début de la maladie en RDC le 20 mars 2 020, le cumul des cas est de 57 660 cas confirmés, 1 098 décès et 50977 personnes guéries.

**Volet vaccination, le Sud-Ubangi relance l’opération après réception de 7 000 doses de vaccins Pfizer, Johnson-Johnson et Moderna. Le médecin chef de division provincial de la santé de cette province, le Dr. Bienvenu Mangonza l’a annoncé samedi dernier. Cette phase de campagne de vaccination anti-Covid-19 au Sud-Ubangi va durer trente jours, a encore précisé la même source.

*** Enfin, une cour fédérale aux Etats-Unis suspend l’obligation de vaccin voulue par Biden dans les entreprises. Le président américain avait annoncé que les salariés des entreprises d’au moins 100 personnes devraient être vaccinés contre le coronavirus ou testés chaque semaine à partir du 4 janvier. C’est cette décision que cette cour fédérale vient de suspendre.

Question 

Comment notifier des effets indésirables suspectés liés à la vaccination anti-Covid-19 ?

Réponse : comme pour tous les médicaments, il est important de notifier les effets indésirables suspectés liés à des vaccins contre le coronavirus. La notification d’effets indésirables permet de mieux connaître le profil de sécurité des médicaments et des vaccins. Les effets indésirables d’un vaccin contre le Covid-19 peuvent être signalés au moyen du formulaire de notification.

Action de partenaire

A l’Hôpital général de référence de Kabinda, dans la province de Lomami, les infirmiers ont lancé un ultimatum de 48 heures pour que les malades de Covid-19 soient isolés, parce que, affirment-ils, leurs collègues ont été contaminés et un aurait même trépassé. L’un de ces infirmiers, Pierre Kapue Muepu s’est exprimé à la radio locale Véritas.

Promo

Retrouvez l’actualité du coronavirus sur le portail Vodacom. Depuis un téléphone Vodacom, composez le 42502, demandez le menu principal en tapant « 2 » ; puis « nouvelles et divertissement » en tapant « 3 » ; puis informations en tapant « 1 » et puis, infos quotidiennes sur le coronavirus en tapant « 3 ». 10 appels gratuits par mois au 42502

 Excellente écoute :

/sites/default/files/2021-11/101121-p-f-corona-00web_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner