Kinshasa: le parc naturel de la N’sele de nouveau opérationnel

Chimpanze au parc presidentiel de la N’Sele, 2010

Le parc naturel de la N’sele, à 40 km du centre-ville de Kinshasa a rouvert il y a quelques semaines ses portes aux visiteurs après plus de dix ans de fermeture. Ce site touristique de 3 500 hectares appartient à l’Institut congolais pour la conservation de la Nature (ICCN).

Le gestionnaire du parc de la N’sele, André Kadima, a indiqué que ce site est en train d’être repeuplé mais on peut déjà y contempler des ânes, des babouins, des chimpanzés et d’autres singes.

Il a affirmé que le parc de la N’sele recevra, dans les jours à venir, les espèces emblématiques telles que les zèbre, okapi, hippopotame, girafes et  lions.

«On a repris les activités de ce parc pour des enfants. Pour que ces derniers soient en contact avec les animaux. Nous sommes un pays d’une grande faune, ce n’est pas normal que nos enfants ne connaissent même pas les petits singes. Il faut qu’ils soient en contact avec la nature», a déclaré le responsable de ce parc dans un entretien à Radio Okapi.

Selon André Kadima, dix mille personnes, parmi lesquels des nombreux écoliers, ont déjà visité ce parc en l’espace de trois semaines.

«J’ai pris contact avec le ministre de l’EPSP pour organiser de tourismes scolaires afind’aider les enfants à se familiariser avec les animaux», a-t-poursuivi.

Pour rappel, le parc de la N’sele avait été pillé au début des années 90, abandonné et puis spolié par des particuliers.

Il y a trois ans, l’ICCN avait procédé  à  la  destruction  des constructions anarchiques érigées dans ce parc de la N’Sele. Cette opération était menée par la brigade de démolition de l’hôtel de ville de Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (74)
élection (68)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (19)
Linafoot (19)