Province Orientale: 22 villages accèdent à l’eau potable à Isangi et Bafwasende

Bagare autour d’un puits d’eau

Les habitants de vingt-deux villages  des territoires d’Isangi et Bafwasende (Province Orientale) ont accès à l’eau potable et pratiquent les règles d’hygiène pour se protéger contre les maladies d’origine hydrique. Le chef du bureau provincial du Fond des Nations unies pour l’enfance (Unicef), Etienne Mangaiko, l’a déclaré mardi 7 mai, après une mission d’évaluation du programme écoles et villages assainis exécuté par cette agence des Nations unies dans ces territoires. Il a annoncé l’extension de ce programme dans plus de cinq cents villages et quatre-vingt dix écoles des districts de la Tshopo et du Bas-Uele d’ici à 2017.

Le chef du bureau provincial de l’Unicef a expliqué que des puits d’eau ont été construits dans les localités d’Isangi, Yakusu et Bafwasende. Il a ajouté que la population a été sensibilisée sur les règles d’hygiène et l’assainissement du milieu.

En outre, huit écoles bénéficient de plus de quatre-vingt latrines scolaires et des brigades d’hygiène scolaire.

Etienne Mangaiko a expliqué que la population est impliquée dans la décision:

« La première décision, c’est l’adhésion. Puis, tout le long du processus, l’analyse des problèmes des jeunes qui existent dans ce milieu. La population est aussi impliquée dans le plan d’action prioritaire cad ce qu’il convient de faire pour corriger les faiblesses sur le point de vue de l’hygiène et de l’assainissement » a-t-il souligné.

Il a aussi révélé que la population s’occupe de mettre en œuvre le programme avec l’aide des partenaires, comme l’Unicef .

Isangi est situé à 125 Km à l’Ouest de Kisangani dans la Province Orientale.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (69)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)