Maniema : plus de 240 mètres de câbles des travaux de balisage de l’aéroport de Kindu volés

Une vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.com

Plus de deux cent quarante mètres des câbles ont été volés dans la nuit de jeudi 9 à vendredi 10 mai par des personnes non identifiées. Ces fils devraient servir à la finalisation des travaux de balisage de l’aéroport de Kindu (Maniema). L’équipe chargée de poser ces câbles dit avoir constaté ces faits aux environs de 10 heures locales et a informé le gouverneur de province.

Accompagné du Conseil provincial de sécurité, le gouverneur Tutu Salumu, s’est rendu sur le lieu pour en savoir davantage. Il a tour à tour entendu le commandant de la Régie des voies aériennes (RVA), de la force aérienne et le chef d’équipe de la RVA venu de Kinshasa pour la finalisation de ces travaux.

Pour le gouverneur de province, cela constitue un acte de sabotage, un frein au développement du Maniema. Et cet acte ne doit pas rester impuni.

Il a tout de suite mis en place une commission d’enquête composée des membres du gouvernement provincial, des agents de l’Agence nationale de renseignements (ANR), de la Direction générale de migration (DGM) et des Forces armées de la RDC. Elle a pour but de découvrir les présumés auteurs de ces actes de vandalisme.

Déjà, un militaire de la force aérienne a été interpellé pour abandon de poste et violation de consigne.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner