Ban Ki-moon nomme le général brésilien Santos Cruz commandant des forces de la Monusco

Le lieutenant général Carlos Alberto Dos Santos Cruz, commandant des forces de la Monusco. Pht droits tiers.

Le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a annoncé ce vendredi 17 mai la nomination du lieutenant général Carlos Alberto Dos Santos Cruz du Brésil comme commandant des forces de la Mission de stabilisation des Nations unies en République démocratique du Congo (Monusco). L’officier militaire brésilien succède au général indien Chander Prakash qui a achevé son mandat le 31 Mars 2013.

Né au Brésil en 1952, le lieutenant-général Santos Cruz est marié et père de trois enfants. Avant sa nomination, il a été conseiller spécial auprès de la présidence du Brésil.

Entre avril 2011 et mars 2013, il a été le commandant adjoint des opérations terrestres de l’armée brésilienne.

Le Lieutenant général Santos Cruz a également servi en tant que commandant de la Force de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah) de janvier 2007 à avril 2009.

Il est diplômé en génie civil de l’Université Catholique de Campinas, au Brésil. Il est également détenteur d’un diplôme de l’Académie militaire des Agulhas Negras à Resende.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (187)
Ceni (117)
Elections (85)
FARDC (51)
Kananga (46)
Monusco (38)
Police (36)
Kasaï (35)
Kinshasa (32)
Grève (31)
élection (30)
CNSA (29)
Léopards (25)
Cholera (23)
Onu (22)