An 1 du gouvernement Matata: le ministre de l’Industrie estime avoir été côté «par erreur»

Une vue d’ensemble de quelques membres du gouvernement de la RDC ce 27/04/2011 au palais du peuple siège du parlement, lors de l’interpélation de certains ministres à l’assemblé nationale Radio Okapi Ph. John Bompengo

Le service de communication du ministère de l’Industrie, Petites et Moyennes Entreprises a revendiqué mardi 21 mai une note de 75,45% pour l’action de son numéro un, le ministre Remy Musungayi, durant la première année du gouvernement du Premier ministre Matata Ponyo. Selon son chargé de communication, Louis d’Or Balekelayi, le ministre de l’Industrie a été côté « par erreur » en dessous de la moyenne dans un classement des ministres du gouvernement paru dans la presse il y a quelques jours.

En termes de réalisation du ministre de l’Industrie durant cette période, Louis d’Or Balekelayi cite :

  • la signature d’un accord de partenariat entre le gouvernement et la firme américaine Global pour la réhabilitation de la Société sidérurgique de Maluku ;
  • la sacherie de Kisantu, au Bas-Congo ;
  • la biscuiterie de soja de Kananga,
  • ainsi que la cimenterie nationale, pour la réhabilitation de laquelle un accord a été signé entre le gouvernement et une firme angolaise.

Ces actions, entre autres, ont valu au ministre de l’Industrie, après évaluation au niveau de la Primature, la note de 75,45%, a affirmé son chargé de communication, évoquant un document de la primature qui reprend les côtes de chaque ministre.

Au terme de sa première année à la tête du gouvernement, le Premier ministre Matata Ponyo avait rendu public une sorte de cotation de chaque membre de son gouvernement, très largement relayée par la presse.

Au cours d’une communication aux médias jeudi 18 avril à Kinshasa, le chef du gouvernement congolais s’était réjoui du bilan de l’an un de son équipe, se disant néanmoins conscient que, malgré la stabilité du cadre macroéconomique et de la croissance économique, il y a encore beaucoup de défis majeurs à relever.

Lire aussi sur radiookapi.net :

An 1 de Matata Ponyo : le gouvernement publie «la République démocratique du Congo à bras le corps»

Forum des As : «Matata : au-delà des chiffres, les Congolais attendent du concret»

La Prospérité : « Près d’une année aux affaires : Matata s’explique ! »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Ceni (32)
Kinshasa (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)