Katanga : 50 policiers venus de Kinshasa sont arrivés à Likasi pour renforcer la sécurité

Police congolaise.

Cinquante policiers de la Légion nationale d’intervention (Leni) venus de Kinshasa sont arrivés mercredi 29 mai à Likasi au Katanga. Lors de la présentation officielle de cette unité spéciale de la Police nationale congolaise (PNC) à la presse, le commissaire supérieur de la police de Likasi, André Kapinga Yenga a expliqué que ces éléments devront renforcer la sécurisation des personnes et de leurs biens dans cette ville.

« Ce sont des gens biens formés et une unité anti-émeute. Vous allez les voir plus dans les interventions musclées durant la journée. On va mettre à défi tous ces fauteurs de trouble qui ont toujours nargué la police et l’autorité », a affirmé André Kapinga Yenga.

Il a ajouté que cette unité de la PNC est à Likasi pour un mois et que les moyens qui doivent les accompagner sont déjà là, précisant que « la durée de leur mission peut être prolongée au regard de l’évolution de la situation ».

Plusieurs cas d’assassinats des motards ont été enregistrés ces dernières semaines à Likasi, poussant le conseil urbain de sécurité de la ville à interdire aux conducteurs des taxis motos de circuler au delà de 19 heures locales.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner