Goma: des hommes armés attaquent la résidence d'un député provincial

Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.

Des hommes armés ont attaqué le lundi 3 juin dans la soirée à Goma la résidence du député provincial du Nord-Kivu Jaribu Muliwavyo. Aucun bilan n’a encore été fourni. Des sources de la police indiquent que les assaillants ont pris la fuite après la riposte de la garde du député.

Des sources sur place rapportent que l’attaque a eu lieu vers 19 heures locales. Un groupe de sept personnes armées ont investi la clôture de la résidence du député Muliwavyo. Ces hommes ont ensuite ouvert le feu pour neutraliser la garde.

Il s’en est suivi un échange des tirs entre les assaillants et les policiers commis à la garde de l’élu provincial.

Toujours selon des sources de la  police, les assaillants qui possédaient  trois armes se sont enfuis après avoir échoué à pénétrer dans l’enclos de la résidence.

La patrouille de la police qui est arrivée sur le lieu de l’incident n’a trouvé que des douilles des cartouches.

Les motivations des assaillants ne sont pas encore connues mais les proches du député assurent, sans plus de détails, que l’attaque était préméditée.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner