Articles de la catégorie « Député provincial »

26/05/2014 - 12:00
Le président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, Jules Hakizumwami, a annoncé la suspension des activités parlementaires à partir de ce lundi 26 mai. Cette décision fait suite à la mort, vendredi dernier, du député Kabutwa Juma, à la suite d’une longue maladie. Toutes les matières inscrites à l’ordre du jour des plénières seront traitées la semaine prochaine, précise le communiqué du président de l’assemblée provinciale.
En bref, Actualité / assemblée provinciale, Député provincial, Kabutwa Juma
04/06/2013 - 13:38
Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009. Des hommes armés ont attaqué le lundi 3 juin dans la soirée à Goma la résidence du député provincial du Nord-Kivu Jaribu Muliwavyo. Aucun bilan n’a encore été fourni. Des sources de la police indiquent que les assaillants ont pris la fuite après la riposte de la garde du député.
Actualité, Actualité, Sécurité / Député provincial, Goma, Insécurité
08/05/2013 - 12:05
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu. La province du Nord-Kivu dans l’Est de la RDC compte plus de 27 groupes armés. Le ministre provincial de l’Administration du territoire et des Affaires coutumières du Nord-Kivu, Valérien Mbalutwirandi, a donné ces chiffres mardi 7 mai à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu où il répondait à une question orale.
Actualité, Actualité, Politique, Sécurité, Société / Député provincial, Groupes armés, Insécurité, ministre provincial, Nord Kivu
25/04/2013 - 14:26
Vue de la ville de Goma.al Le député provincial du Nord-Kivu Jaribu Muliwavyo vit dans la clandestinité depuis sa condamnation, il y a une semaine, à un mois de prison ferme par la Cour d’appel de Goma. Cet élu de Beni a été condamné pour injures publiques contre le gouverneur Julien Paluku.
Actualité, Justice, Actualité, Politique, Société / Clandestinité, Député provincial, injure, Nord Kivu, Paluku
17/04/2013 - 18:48
Le député provincial, Deogratias Buhamba Hamba a été condamné, mercredi 17 avril, à 12 mois de prison avec arrestation directe et à une amende de neuf cent mille Francs congolais (978 USD). Il est accusé de violence légère et destruction méchante d’une voiture Monusco à bord de laquelle roulait l’officier de la Mission des Nations unies en RDC.
Justice, Actualité / Député provincial, Justice, Monusco