Kasaï-Oriental : 5 présumés bandits arrêtés 48 heures après une attaque dans un quartier

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.

La police de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) a annoncé dimanche 9 juin l’arrestation de deux bandits et trois de leurs complices, accusés d’avoir dévalisé tout un quartier 48 h plus tôt. Les cinq personnes ont été appréhendées à Bakwa-Dianga, un quartier populaire de la ville de Mbuji-Mayi. Certaines victimes ont pu récupérer leurs biens emportés par ces bandits.

Selon la police, Lukusa Kabangu, alias Damif, et Ngandu Ilunga Jean font partie d’un groupe de bandits longtemps recherchés par les forces de sécurité pour avoir semé la terreur dans plusieurs quartiers de la ville.

Le vendredi dernier, ces hommes ont fait du porte à porte au quartier Kalundu, dans la commune de Bipemba, extorquant plusieurs biens à leurs victimes.
Parmi les complices arrêtés, deux sont des receleurs. La police révèle qu’elle traquait depuis cinq jours les suspects. Un troisième a réussi à s’enfuir.

De son côté, un agent des services de renseignements s’est dit étonné que ces bandits, qui ne sont pas à leur premier forfait, se retrouvent de nouveau en liberté, alors qu’il y a environ trois mois, ils avaient été arrêtés et transférés vers les instances judiciaires.

La police appelle la justice à s’impliquer davantage dans la lutte contre l’insécurité grandissante dans certains quartiers de la ville.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Province Orientale : 2 personnes tuées dans la plaine du lac Albert en une semaine

Katanga : des voyageurs attaqués par des hommes armés entre Kalemie et Nyunzu

Sud-Kivu: des bandits armés pillent 6 véhicules à Kahembari

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (52)
Kinshasa (31)
Ceni (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)