Sénat : Léon Kengo wa Dondo satisfait du travail abattu pendant la session de mars

Léon Kengo Wa Dondo, président du Sénat congolais, juin 2010. Photo congonetradio.com

A l’occasion de la clôture de la session de mars au Sénat, samedi 15 juin, le président de cette institution, Léon Kengo wa Dondo s’est félicité du travail réalisé par les sénateurs. Dans son discours, il a affirmé que beaucoup d’initiatives du contrôle parlementaires ont abouti et de vingt-neuf lois ont été votées.

« Je cite à titre exemplatif treize projets de loi autorisant l’adhésion de la RDC à diverses conventions internationales, treize projets de loi ratifiant les ordonnances, les projets de loi organique portant organisation et fonctionnement du conseil économique et social », a affirmé Léon Kengo wa Dondo.

Parlant du chapitre du contrôle parlementaire, le président du Sénat a indiqué que son institution « a exercé ses prérogatives constitutionnelles à travers trois questions orales, une question écrite, deux questions d’actualité et trois commissions d’enquête ».

Léon Kengo wa Dondo a rappelé aux Sénateurs de ne pas oublier leurs obligations parlementaires pendant les vacances.

« Ne perdez pas notre obligation d’établir nos rapports de vacances parlementaires sur les questions rencontrées dans nos circonscriptions électorales respectives et d’en rendre compte au Sénat au retour des vacances », a-t-il souligné.

Les sénateurs vont en vacances parlementaires et reprendront le travail au mois de septembre, pour élaborer le budget de l’année 2014.

Lire aussi sur radiookapi.net: