Kasaï-Oriental : 65 cas de fièvre jaune recensés en un mois à Kabinda

Hôpital général de Kabinda. Photo cap-sante.org.

Soixante-cinq nouveaux cas de fièvre jaune sont recensés en un mois dans le district sanitaire de Kabinda au Kasaï-Oriental, a affirmé le médecin chef de ce district, Dr Mathieu Kasongo. Depuis le début de la maladie au mois de mai dernier, dix-huit décès sont déjà enregistrés.

Dans son rapport remis au comité de crise, Dr Matthieu Kasongo a indiqué que le nombre le plus élevé des cas est enregistrés dans la zone de sante de Lubao, avec quarante-trois cas notifiés.

Treize sont enregistrés à Lubimbi Lukula, six dans la zone de santé de Kamana, un à Tshofa et un autre à Kabinda-centre, a précisé la même source.

Dix-huit décès sont déjà notifiés, dont seize dans la zone de santé de Lubao avec Kisengwa comme épicentre de la maladie, a souligné le Dr Matthieu Kasongo.

Il a affirmé que des efforts sont fournis pour réduire la flambée de cette maladie, évoquant notamment la prise en charge des malades et la campagne de vaccination contre la maladie dans trois zones de santé du 20 au 24 juin.

Toujours selon cette source, la sensibilisation de la population sur le mode de propagation de la maladie est en cours depuis deux semaines.

De son coté le chef de secteur de Kisengwa, épicentre de la maladie, demande aux autorités sanitaires de multiplier leurs efforts pour mettre fin à cette maladie. Il trouve insuffisants les efforts fournis sur le terrain.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner