RDC : 500 000 élèves attendus aux épreuves d’examen d’Etat 2013

Elèves du Collège Boboto à Kinshasa, lors d’un séminaire sur la CPI. Photo icc-cpi.int

Plus de cinq cents mille élèves finalistes des écoles secondaires sont attendus du 24 au 27 juin aux épreuves de l’édition 2013 de l’examen d’Etat en RDC. Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Maker Mwangu, affirme que des dispositions ont été prises pour que cette session d’examen se tienne même dans les zones qui connaissent des conflits armés.

«Nous confirmons la passation des examens d’Etat édition 2013 du 24 au 27 juin sur toute l’étendue de la RDC, et même dans certains pays limitrophes où nous avons l’habitude d’organiser l’examen d’Etat», a-t-il déclaré.

Selon lui, tous les items ont déjà été distribués, sauf dans la capitale Kinshasa.

Maker Mwangu affirme avoir demandé aux gouverneurs des provinces en proie à l’insécurité de s’impliquer pour que ces épreuves se passent dans la quiétude.

«Déjà lors de la dissertation, tout s’est passé normalement. Nous allons rééditer cet exploit», a-t-il assuré.

En outre, Maker Mwangu indique que l’EPSP a délocalisé les centres de passations d’examen des zones identifiées comme «très chaudes».

Lire aussi sur radiookapi.net :

Doruma: les élèves risquent de rater les épreuves hors session de l’Examen d’Etat

Matadi : des centres d’encadrement d’autodidactes à l’examen d’Etat invités à obtenir un arrêté d’agrément

Nord-Kivu: 60 000 enfants déplacés risquent de ne pas étudier, prévient l’Unicef

Examen d’Etat : la suite des résultats annoncée pour la semaine du 20 août

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner