Kinshasa: la société Transco va desservir deux nouvelles lignes d’ici fin juillet

Des nouveaux bus du gouvernement le 3/07/2013 opérationnels sur des avenues de Kinshasa. © Photo Don John Bompengo

Le directeur général de la société Transco (Transport au Congo), Jacques Henriquet a annoncé lundi 8 juillet l’ouverture de deux nouvelles lignes d’ici la fin du mois de juillet. Il a indiqué que la première prolongera la ligne Gare centrale-Kintambo magasin jusqu’à l’Université pédagogique nationale (UPN) via Delvaux et l’autre ira de la Gare centrale à Lemba.

«Si les travaux sont terminés sur l’axe principal de cette ville, nous ouvrirons, en août, la ligne majeure qui ira du centre-ville à Mikondo (NDLR: un quartier de la partie Est de Kinshasa)», a indiqué Jacques Henriquet.

Après la mise en circulation d’une vingtaine de bus le 30 juin dernier, il promet de satisfaire la majorité de la population de Kinshasa, en ouvrant d’autres lignes au mois d’août prochain.

«Nous avons une réserve de 200 bus qui ont été livrés et qui sont dans nos parking de Masina. Ces véhicules seront affectés lot par lot à des lignes qui seront ouvertes les unes après les autres avec des  méthodes, la certitude d’avoir les épuisages qui conviennent, d’avoir les véhicules près», a jouté le directeur général de la société Transco.

Jacques Henriquet a par ailleurs expliqué que le retard constaté dans le déploiement de ses bus est dû entre autres au mauvais état de certaines artères de la capitale et au problème d’équipage.

La nouvelle société des transports «Transco» emploie plus de 1 500 Congolais et elle dit avoir affecté la somme de 326 000 dollars américains pour le paiement de trois mois de salaires de ses travailleurs.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)