Province Orientale : MSF a soigné plus de 1 500 enfants contre la rougeole à Bondo

Enfant recevant un vaccin contre la rougeole lors d’une campagne de vaccination. Sudan, 2004. Photo MSF

Plus de mille cinq cents enfants ont été soignés contre la rougeole et plus de trente-huit mille ont été vaccinés contre la même maladie par Médecins sans frontières (MSF) dans le territoire de Bondo en Provinciale Orientale. Ces chiffres ont été donnés mardi 9 juillet par la responsable médicale de cette ONG et le comité de la zone de santé de du même territoire lors de l’évaluation trimestrielle de la campagne de prise en charge contre cette maladie menée par MSF du 4 avril au 6 juillet.

Selon la responsable médicale de MSF, Aurélie Dupond, 429 cas sévères  et 1 105 cas légers de rougeole ont été traités gratuitement.

Les malades dans un état grave étaient soignés en hospitalisation. Les patients et les gardes-malades recevaient des médicaments et de la nourriture de la part de l’ONG, souligne-t-elle.

Les malades dans un état moins grave étaient soignés en ambulatoire. Ils suivaient les traitements dans les treize aires que compte cette zone de santé, ajoute Aurélie Dupond.

Par ailleurs, MSF a vacciné 38 068 enfants âgés de six mois à quinze ans.

L’administrateur du territoire intérimaire se dit satisfait de la campagne de prise en charge de la rougeole organisée par MSF à Bondo. Bien avant l’arrivée de cette ONG, indique-t-il, la zone de santé enregistrait chaque jour des cas de décès dus à la rougeole.

Avant le territoire de Bondo, MSF/Suisse avait organisé une campagne similaire dans les territoires d’Aketi, d’Ango et de Bambessa pour lutter contre la rougeole et la trypanosomiase.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner