Ramadan: les musulmans du Maniema appelés à la vertu et à la prière pour le pays

Les musulmans en prière à Kindu (ph RO)

Le mois sacré du ramadan a débuté mercredi 10 juillet à Kindu, au Maniema. A cette occasion, l’imam chef d’entité islamique intérimaire pour la province du Maniema, Cheikh Yunusa  Majaliwa bin Useinin, a appelé les musulmans à s’adonner à la vertu et à la prière pour la nation. A Kindu, la première prière du mois de Ramadan, le «Soubh» [en arabe], a eu lieu dès 5h du matin.

A cette occasion, Cheikh Yunusa Majaliwa bin Useini a appelé les musulmans à éviter les querelles, la haine, la médisance et le vol.

«Que ceux qui vendent le fassent sans nuire. Que les musulmans ne s’accusent pas pendant ce mois de ramadan, et que ceux qui ont des problèmes entre eux se pardonnent. Tout ce qui nous est demandé par Dieu, qu’on le fasse. Et ce qui nous est interdit, qu’on l’abandonne», a-t-il affirmé.

Le chef religieux a aussi appelé ses ouailles à être «corrects vis-à-vis de l’Etat», les invitant à prier spécialement pour la paix en RDC.

«Prions pour le gouvernement provincial, le gouvernement central et le président de la République. A travers la bénédiction de ce mois sacré de ramadan, que ce pays aille de l’avant, que nos forces armées protègent le pays, qu’ils boutent dehors l’ennemi, jusque dans leur désert», a-t-il souhaité.

Pendant 30 jours, les musulmans ne devraient manger qu’une seule fois par jour, à la tombée de la nuit. Cette fête vise à obtenir le pardon des péchés et la purification.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner