Goma : échange des tirs entre voleurs et forces de sécurité, deux morts

Des éléments des FARDC au Nord-Kivu (Archives).

Un échange de tirs a opposé les services de l’ordre à un groupe de voleurs à mains armées au quartier Kyeshero dans la ville de Goma (Nord-Kivu) dimanche 21 juillet matin. Ces voleurs cambriolaient le domicile d’un habitant du quartier quand la police et l’armée sont intervenues. Ces échauffourées ont fait deux morts, un civil et un bandit et un blessé parmi les civils. Deux bandits ont été capturés par les forces de sécurité.

 

Ces six bandits, munis de deux armes à feu, se sont introduits dans la parcelle d’un habitant du quartier Kyeshero vers 7 heures trente  du matin, a indiqué le chef du quartier.

Ils y ont emporté 600 dollars américains et une boite des bijoux. Répondant à une alerte d’un policier assurant la garde de la parcelle voisine, deux équipes d’intervention de la police et du 802è régiment des Forces armées de la RDC (FARDC) se sont lancés à la poursuite des voleurs.

Dans leur fuite, les bandits tiraient sur les policiers et les militaires. Les balles ont atteint une fillette âgée de 13 ans à la poitrine. Elle est morte sur-le-champ. Une vielle femme, touchée au bras, est hospitalisée.

La police a abattu l’un de ces voleurs. Les militaires en ont capturé deux autres et récupéré une arme, a affirmé le commandant de la police de la ville de Goma, le Mjr Moïse Yogo.

Selon lui, il faut attendre la fin de l’interrogatoire des bandits capturés pour connaitre la vraie identité de ces voleurs.

Lire aussi sur radiookapi.net: