Luozi: les instructions tardives à l’origine du retard de la paie des enseignants, selon Tigo

En avant plan de droite à gauche en chemise verte un enseignant en conversation avec des élèves habillés en bleu blanc devant le bâtiment d’une école à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph John Bompengo

Les instructions tardives de la banque sont à l’origine du retard de la paie des salaires des mois de mai et de juin des enseignants de Luozi dans la province du Bas-Congo. C’est ce que déclare le directeur de régulation de la société de télécommunication Tigo, Barthé N’tshabali. Les enseignants de Luozi avaient manifesté lundi 22 juillet pour dénoncer ce qu’ils pensent être le blocage de leurs salaires par Tigo. Cette entreprise payent les enseignants du secteur public dans cette zone dépourvue d’agence bancaire.

Barthé N’tshabali a expliqué que la banque partenaire de Tigo n’a donné les instructions pour la paie du mois de mai qu’au milieu de ce mois :

«  Nous avons immédiatement procédé à l’identification et à l’enregistrement des enseignants pour se rassurer que les bonnes personnes seront payées. Etant donné la complexité de la logistique qui devait accompagner cette opération d’enregistrement, nous l’avons terminé fin juin ».

Il a souligné que l’opération est la première menée par la société à Luozi, ce qui explique le temps que la société apris pour la finaliser.

Cependant, le directeur de régulation de Tigo a regretté le fait que certains enseignants aient été payés en retard.

Tigo a reçu de la banque  les instructions pour la paie du mois de juin à la mi-juillet. Barthé N’tshabali a indiqué que la paie serait donc disponible au cours de la semaine du 22 juillet.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner