Kinshasa: début de la construction d’un nouveau pont sur l’avenue de la Libération

Pont reliant le quartier GB dans la commune de la Gombe au quartier Makelele dans la commune de Bandalungwa par la rivière Basoko à Kinshasa, déjà opérationnel. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Directeur général intérimaire de l’Office des Voiries et de Drainage (OVD),  Benjamin Wenga a lancé mardi 30 juillet les travaux de construction d’un nouveau pont sur l’avenue de la Libération, ex 24 novembre,  dans la commune de Bandalungwa. Cet ouvrage de 25 mètres de long sur 10 mètres de large va remplacer l’ancien pont construit depuis l’époque coloniale qui avait commencé à s’affaisser au début de cette année. 

Les travaux de construction de ce pont, confiés à l’entreprise chinoise Crec 8, vont durer près de quatre mois. Il est conçu pour supporter une charge de quatre vingt et une tonnes.

Le Directeur général a.i. de l’OVD a sollicité «  l’indulgence de la population »  pour les désagréments  que les travaux causeront sur le trafic.

L’ingénieur Damas Omakoy de l’OVD a souligné que l’entreprise prévoit des déviations pour les usagers du tronçon entre les avenues Libération et Kasa-Vubu. L’OVD propose l’avenue  Inga pour ceux qui viennent du quartier Tshibangu et Adoula arrivent au rond-point. Les véhicules venant de Kasa-vubu emprunteront l’avenue Makanza. Mais celle-ci est déconseillée pour les gros camions car le pont n’est pas adapté.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner