RDC: le gouvernement annonce la remise en ligne du bateau Kokolo avant avril 2014

Une barge du bateau ITB colonel Kokolo que le gouvernement compte réhabiliter (8 janvier 2013)

Le bateau Kokolo de la Société commerciale des transports et ports (SCTP) pourra, au premier trimestre de 2014, reprendre le trafic sur le fleuve Congo. Le gouvernement qui alloue 2,5  millions USD pour le réhabiliter dit avoir réceptionné 400 tonnes  de tôles d’aciers et autres matériaux pour achever son travail.

«C’est un motif de joie de recevoir tous les aciers qui étaient attendus. Cette étape nous parait décisive et nous espérons voir ce bateau être bientôt remis à flot et nous allons tenir cet objectif», a assuré mercredi 31 juillet le ministre des Transports et Voies de communication, Justin Kalumba, en présence du Premier ministre Augustin Matata Ponyo.

Ce bateau réhabilité au chantier naval de la SCTP desservira l’axe Kinshasa-Kisangani via Mbandaka, Lisala, Bumba et Basoko.

L’Administrateur directeur général de la SCTP, Tito Umba, a indiqué que les 400 tonnes de tôles d’aciers serviront au renouvellement de la coque et de la superstructure de l’ITB Kokolo.

Il a par ailleurs affirmé que ça fait une trentaine d’années que l’ex-Onatra n’ait enregistré une telle quantité de tonnes au chantier naval de Ndolo.

«On voit la volonté du gouvernement pour relancer les activités de la SCTP et les agents sont dans la joie», a jouté Tito Umba.

Ce bateau mesure 25 m de longueur et 15 de largeur avec une capacité d’accueil de 1200 passagers et 2 000 tonnes de marchandises.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)