L’Espagne et le Kasaï-Oriental signent un protocole d’accord de partenariat économique

Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).

Le gouvernement provincial du Kasaï-Oriental et l’ambassade de l’Espagne en RDC ont signé le dimanche 4 août un protocole d’accord de partenariat économique. Les deux parties estiment que cet accord favorisera le partenariat entre les entrepreneurs espagnols et les opérateurs économiques du Kasaï-Oriental.

L’accord ambitionne notamment d’encourager le commerce et les échanges entre l’Espagne et la province congolaise ainsi que la promotion des droits de la femme.

Il prévoit aussi la création d’une école de football de la fondation du Real de Madrid au Kasaï-Oriental.

« Je suis très honoré et très impressionné. Je crois que dans quelques semaines, on aura quelque chose qui va avancer. Monsieur le gouverneur et moi-même nous sommes absolument déterminés pour que ce soit des choses très effectives », a expliqué l’ambassadeur espagnol, Antonio Fernandez de Mazarambro.

De leur côté, les opérateurs économiques de la province ont affirmé attendre que ce partenariat redynamise l’économie locale confrontée notamment à des problèmes de financement.

L’ambassade de l’Espagne annonce que le Kasaï-Oriental est désormais la province pilote du partenariat entre la RDC et l’Espagne.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner