Sud-Kivu: plus de 400 femmes bénéficient des moustiquaires imprégnées à Kagando

Dans la moustiquaire, un enfant victime de paludisme reçoit des soins auprès d’une infirmière à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’ONG Association des femmes pour le développement intégré (AFPDE) a distribué, mardi 6 aout, des moustiquaires imprégnées d’insecticide à plus de 400 femmes, à Kagando, localité située à 25 km au Nord-Est d’Uvira-centre (Sud-Kivu).

Selon le chargé des projets de cette organisation citoyenne, Mudekereza Kahunga, cette opération s’étend sur une durée de quatre mois et vise plus de 5 000 personnes.

Il a indiqué que l’ONG AFPDE se propose également, par ce projet, de lutter contre le paludisme dans les localités marécageuses de Makobola, Kabimba, Luvungi, Luberizi, Kiliba et Uvira-centre (Sud-Kivu).

Mudekereza Kahunga a expliqué que les bénéficiaires se comptent parmi les femmes et veufs non servis en moustiquaires l’année dernière lors de la campagne de distribution initiée par le ministère national de la Santé.

L’AFPDE confie la tache d’identification des bénéficiaires aux zones de santé et aux relais communautaires et elle fait sa distribution de porte à porte.

Des sources concordantes affirment que chaque mois, la zone de santé d’Uvira enregistre en moyenne 955 cas de paludisme dont 4 décès.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner