Articles de la catégorie « Moustiquaire »

13/09/2016 - 15:00
Parmi les mesures de prévention de la malaria, il est recommandé à la population d’utiliser la moustiquaire imprégnée d’insecticide.
Okapi service, Émissions / Moustiquaire
02/02/2015 - 12:56
L’opération de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide a repris dans la ville de Matadi et ses environs (Bas-Congo) depuis le 26 janvier dernier. Ce programme de distribution était interrompu en période des festivités de nouvel an de décembre dernier.
Actualité, Okapi service, Actualité / distribution, Malaria, Moustiquaire
08/06/2014 - 10:33
Des expulsés de Brazzaville le 19/05/2014 à Kinshasa-Maluku. Radio Okapi/Ph.
Actualité, Kinshasa, Politique, Santé, Société / ASF, distribution, expulsés, Maluku, Moustiquaire
02/06/2014 - 12:09
Le médecin chef de zone de santé d’Idiofa, Dr Willy Musantu, invite les habitants de ce territoire du Bandundu à utiliser correctement les moustiquaires imprégnées d’insecticides pour réduire la mortalité due au paludisme. Selon lui, certains ménages se  servent de moustiquaire comme rideau ou filet de pêche. Des enfants s’en serviraient même pour confectionner des ballons de football. Le docteur Musantu invite les autorités politiques et administratives à sensibiliser les habitants d’Idiofa à l’utilisation correcte de la moustiquaire.
Bandundu, En bref / Idiofa, Moustiquaire, Paludisme
25/04/2014 - 11:55
Un moustique anophèle, vecteur du paludisme. Photo interet-general.info La République démocratique du Congo représente, avec le Nigéria, 40 % des décès dus au paludisme dans le monde, selon le rapport 2013 de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Actualité, Kinshasa, National, Santé, Société / Malaria, Moustiquaire, Paludisme
31/03/2014 - 12:12
Ouverture d’un ballon des moustiquaires imprégnées dans un centre de santé à Kinshasa, pour la distribution à la population par le Programme National de Lutte contre le Paludisme(PNLP). Radio Okapi/Ph. John Bompengo Des médicaments et des intrants sanitaires destinés à des formations sanitaires pour une distribution gratuite ont été détournés.
Actualité, Actualité, Actualité, Santé / malnutrition, Moustiquaire, Paludisme, Plumpy nut, Santé
18/03/2014 - 13:19
Pour dormir paisiblement et protéger votre santé, le Programme national de la lutte contre le paludisme (PNLP) recommande de dormir dans une moustiquaire imprégnée d’insecticide. Ceci est valable pour les parents, les enfants, les femmes enceintes, les personnes de troisième âge et pour tous les autres membres de la famille.
National, Okapi service, Actualité / anophèle, installation, Moustiquaire, utilisation