Beni : plus de 88 500 ménages visés dans la distribution des moustiquaires imprégnées

 

Plus de 88 500 ménages sont visés dans la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées organisée du 28 juin au 5 juillet dans la zone de santé de Beni (Nord-Kivu).

Le médecin chef de cette zone, Dr Michel Tosalisana l’a dit ce mardi à Radio Okapi.

A cette occasion, il a appelé les bénéficiaires au bon usage de ces moustiquaires, en vue de se préserver du paludisme qui sévit dans cette contrée :

« Les cas de paludisme sont élevés et cette maladie est à l’origine de la pauvreté de notre population et aussi au sous-développement. Au côté de cela, nous notons des complications liées à la grossesse dont les avortements et les décès maternels. Chers parents, nous vous appelons à l’usage correct et bon escient de la moustiquaire ».  

Quelques bénéficiaires présents à la cérémonie de remise de ces moustiquaires n’ont pas caché leur satisfaction.

« Cette moustiquaire va m’aider à protéger les enfants et moi-même contre les différentes maladies parce que c’est le moustique qui cause la malaria. Mon souhait est qu'ils servent tous les ménages parce que les maladies nous coincent », a souligné une bénéficiaire.

Cette campagne de distribution des moustiquaires va se dérouler de porte à porte et selon la taille de chaque famille.

Une famille de neuf personnes par exemple, recevra cinq moustiquaires d’une durée de trois ans.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner