Mbuji-Mayi: 4 enfants meurent asphyxiés dans un camion

Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).

Quatre enfants de 1 à 10 ans sont morts asphyxiés, dans la nuit de dimanche 18 août, à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental, dans un camion qui chargeait des marchandises pour Kinshasa. Des témoins affirment que deux des victimes appartiennent à une même famille. Ils attribuent cet accident à la surcharge du véhicule et au non-respect des heures d’embarquement.

Les enfants qui avaient embarqué dans le camion ont été piétinés par des adultes qui se trouvaient dans le même véhicule, indiquent des témoins. Selon ces derniers, des valises entassées seraient tombées sur enfants. Ils ont été amenés d’urgence dans un centre hospitalier le plus proche mais  les médecins n’ont pas réussi à les sauver.

Le véhicule avait été chargé la nuit pour échapper au contrôle de l’Association des chargeurs du Congo (Achaco), ont indiqué des sources proches de cette corporation.

Le camion et tous ses passagers sont retenus au Palais de justice de Mbuji-Mayi pour raisons d’enquête.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner