Isangi : les adeptes de l’église Nzambe Lumumba acceptent de faire vacciner leurs enfants

Vaccination contre la polio à Lubumbashi, en République démocratique du Congo, le 28 octobre 2010. AFP/Gwenn Dubourthoumieu

AFP/Gwenn Dubourthoumieu

Plus de deux milles enfants d’adeptes de l’Eglise «Nzambe Lumumba» dont les parents s’opposer à la vaccination ont finalement été vaccinés contre la polio dans la zone de santé d’Isangi. Le médecin chef de cette zone de santé, Dr Charles Lobanga l’a déclaré mardi 21 août au cours de la présentation du rapport de la deuxième phase de vaccination contre la poliomyélite. Il se félicite de l’engouement des adeptes de cette église généralement réfractaire. 

La zone de santé d’Isangi a vacciné plus de vingt neuf mille enfants au lieu des vingt sept mille attendus grâce à la forte mobilisation des adeptes de l’Eglise Nzambe Lumumba et des populations vivant dans les ilots des environs, à déclaré Dr Charles Lobanga. Des équipes se sont redues dans tous les camps où vivent ces adeptes pour les sensibiliser. Cette stratégie a permis de toucher plus de deux mille enfants.

Les comités de santé des villages des Yasanga ont indiqué que les adeptes de cette église ont quitté ces villages pour vivre dans des camps implantés en pleine forêt depuis plus d’un an, après l’arrestation de leur chef Olumbo dit « Moïse le Libérateur » actuellement emprisonné à Kinshasa. Des responsables de l’Eglise Nzambe Lumumba ont affirmé vouloir collaborer avec les structures sanitaires pour les prochaines campagnes de vaccination.

 Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (173)
Ebola (64)
FARDC (53)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Butembo (21)
Goma (20)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)