Katanga : une femme accusée du vol de 10 tonnes de minerais

Des camions chargés des minerais bloqués sur la route de Kolwezi dans la province du Katanga/RDC, 11/03/2011.

La police des mines a arrêté le dimanche 25 août dernier à Kolwezi au Katanga une femme accusée d’avoir volé près de 10 tonnes de minerais. Des sources policières indiquent que ces minerais ont été volés dans la concession de l’entreprise Tenke Fungurume Mining. Mais elles ne précisent pas si l’accusée a agi en complicité avec d’autres personnes.

Selon les mêmes sources, cette femme a été arrêtée au moment où elle acheminait cent quarante-trois (143) sacs de malachite à Kolwezi. Elle venait  de les récupérer à la hauteur du village Kinsanfu situé à 70 kilomètres de Kolwezi.

C’est à cet endroit que c’était produit il y a quelques jours un accident de circulation qui avait coûté la vie à 5 personnes.  Deux camions, dont l’un transportait les 143 sacs de malachite, étaient entrés en collision.

Le véhicule étant totalement endommagé, cette femme aurait récupéré les minerais dimanche à l’aide d’un autre camion. Les policiers l’ont interceptée vers Kolwezi sans document justifiant le transport d’une telle quantité de minerais. Selon l’officier de police judiciaire, l’accusée est une récidiviste. Elle a déjà volé des minerais dans le passé.

Au cours de ces dernières semaines, plusieurs entreprises minières de Lubumbashi et de Kolwezi ont été victimes de vol.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)