Sud-Kivu : une ONG distribue des cahiers et cartables à 200 filles

Quelques élèves du collège Boboto observent les articles étalés par les détaillants, le long de la clôture de leur école le 5/9/2011 à Kinshasa, à l’occasion de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’ONG SOS Femmes en danger a remis le lundi 2 septembre à l’occasion de la rentrée scolaire des kits scolaires à deux cents filles des écoles primaire et secondaire des cités de Kiliba et  Kigongo au Sud-Kivu. Cette organisation locale assure vouloir « alléger la charge des parents » pour qu’ils envoient tous leurs enfants à l’école, sans distinction de sexe. Ces kits scolaires sont composés de cahiers, cartables, uniformes et stylos.  

Le chargé de programme de SOS Femmes en danger, Amissi Mass,  a déclaré que plusieurs  familles de cette partie de la province ont été appauvries par des conflits armés et ne peuvent plus payer la scolarité de tous leurs enfants. Les parents choisissent donc d’envoyer uniquement les garçons à l’école pendant que les filles s’occupent des travaux  ménagers et champêtres.

Les parents d’élèves, contents de recevoir ce don, ont tout de même indiqué qu’ils éprouvent des difficultés pour payer la prime des enseignants.

Outre ces deux cités, l’ONG SOS Femmes en danger compte également remettre les mêmes objets classiques aux filles des écoles primaires et secondaires d’Uvira et Fizi pendant les premiers jours de cette année scolaire.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner