Kasaï-Oriental: 17 morts dans un accident sur la route allant de Mwene-Ditu à Mbuji Mayi

Un accident de circulation endommageant trois véhicules à l’entrée de la 1ère rue Limete sur le boulevard Lumumba à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Dix-sept personnes ont péri lundi 2 septembre soir  dans un accident de circulation à  Kanyiki Kapangu, un village situé à 70 km  de Mwene-Ditu au Kasaï Oriental. Selon la Police de circulation routière (PCR) et les autorités politico-administratives, treize passagers sont grièvement blessés.

Le camion accidenté provenait de Wikong dans le territoire de Luilu, avec à son bord des produits agricoles et une vingtaine de passagers. Selon la PCR de Luputa, en abordant le virage de Kanyiki Kapangu, sur la route allant de Mwene-Ditu à Mbuji-Mayi vers 20 heures locales, le véhicule a raté son virage, avant de se renverser, tuant dix-sept personnes sur le coup.

Parmi les morts, il y a  cinq enfants, deux femmes et dix hommes. Les dépouilles mortelles devraient être ramenées à Mwene-Ditu après leur identification. Les treize blessés ont été admis dans un centre de santé local, a précisé l’administrateur de territoire adjoint, Emmanuel Kayembe.

La surcharge du véhicule, l’excès de vitesse et l’ivresse au volant seraient à la base de l’accident, selon la police.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner