Kinshasa : des jeunes manifestent pour soutenir l’action de la brigade de la Monusco

Micro à la main, un des étudiants pose des questions lors de la production de l’émission Okapi Express de la Radio Okapi au campus universitaire de Kinshasa le 30/09/2011. Photo John Bompengo

Une centaine de jeunes, membres d’associations estudiantines, ont manifesté mardi 3 septembre devant le quartier général de la Monusco à Kinshasa pour exprimer leur soutien à la brigade d’intervention qui combat aux côtés des FARDC contre les rebelles du M23.

Les représentants de ces jeunes venus des différentes provinces du pays pour participer aux concertations nationales se sont entretenus avec les autorités du bureau des affaires politiques de la Monusco.

« Nous voulons exprimer notre soutien à la brigade des Nations unies pour qu’elle sache qu’elle n’est pas seule. Que le peuple congolais, la jeunesse particulièrement, est derrière elle, soutient ses efforts et est mobilisée pour mettre fin au cycle de guerres et de violences dans l’Est de notre pays », a déclaré Trésor Kasia, délégué de la jeunesse congolaise au sein du groupe de contact pour les concertations nationales.

Il a également dit soutenir la solution politique prônée par Mary Robinson, l’envoyée spéciale de l’Onu pour les grands Lacs, pour résoudre durablement la crise dans l’Est de la RDC.

Mais pour lui, « l’urgence à l’heure actuelle est de protéger la population ». «Pour ça nous sommes derrière les FARDC et la brigade d’intervention», a-t-il ajouté.

Trésor Kasia a également exprimé sa compassion envers la Monusco qui a perdu un casque bleu tanzanien lors des combats contre les rebelles du M23.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner