Kasaï-Occidental: 3 personnes tuées par un chef coutumier à Luiza

carte de Tshikapa au Kasaï Occidental

Le chef coutumier Namwanda Mbaji du groupement Aka a abattu, lundi 9 septembre, trois personnes et blessé une dizaine d’autres dans la localité de Kayembe, en territoire de Luiza (Kasaï-Occidental).

Pris de panique, les villageois se sont refugiés dans la brousse. Ce chef traditionnel qui affirmait vouloir venger son frère, trouvé mort dans un puits, a ensuite incendié plus de cinquante cases.

Selon des sources concordantes, un policier, venu pour tenter de ramener le calme, a été grièvement blessé au visage par un coup de machette du chef coutumier.

Le ministre provincial de l’Intérieur du Kasaï-Occidental, Faustin Kambala, a affirmé que ce chef traditionnel incriminé a été arrêté par la police.

Pour l’inspecteur provincial de la police nationale, Namwanda Mbaji, sera acheminé ce mardi à Kananga, chef-lieu de la province, pour être jugé.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (118)
Ebola (54)
FARDC (48)
Ceni (46)
Kinshasa (37)
Beni (36)
Caf (28)
Monusco (27)
UDPS (27)
Vclub (26)
Linafoot (25)
Mazembe (24)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)