Katanga: un accident de circulation fait 11 morts à Ntalababango

Un chauffeur perdant le contrôle de son volant dans un accident spectaculaire de truck aux installations de SCPT (ex-Onatra) à Kinshasa-Gombe. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Onze personnes ont été tuées dans un accident de circulation survenu, mardi 17 septembre, au village Ntalababango, à près de 20 km de Lubudi (Katanga). On dénombre également des blessés. Parmi les victimes figurent quatre petits garçons, six petites filles et une femme.

L’accident s’est produit lorsque le chauffeur du camion Magirus a perdu le contrôle de son véhicule à une descente. Le camion roulait sous la pluie a basculé et ses passagers ont été projetés dans un ravin. Les marchandises constituées notamment des bidons d’huile de palme et des sacs de maïs leur sont tombées dessus, tuant onze personnes.

Quatre vingt passagers en provenance de Mwene Ditu avaient embarqué à bord de ce camion qui se rendait à Lubumbashi, chef-lieu du Katanga.

Le chef de bureau du territoire de Lubudi attribue ce drame à une défaillance technique et au mauvais état de la route.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner