Kinshasa : un pont flambant neuf à la place du pont Basoko à Bandalungwa

Inauguration du pont molard le 22/10/2013 à Kinshasa-Bandal, par le gouverneur de la ville, André Kimbuta Yango. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Un nouveau pont a été construit à l’emplacement du pont Basoko sur la rivière Kalamu, non loin du rond-point Moulaert, dans la commune de Bandalungwa, à Kinshasa. Les travaux, qui ont coûté près de deux millions de dollars américains, ont duré deux mois et demi. Le pont inauguré mardi 22 octobre est désormais ouvert au public.

Selon le directeur général de l’Office des voiries et drainages, Benjamin Wenga, la nouvelle structure construite en béton armé peut supporter jusqu’à 62,5 tonnes, et comprend des trottoirs pour piétons et des gardes fous.

Les travaux, d’abord prévu pour quatre mois, auront duré moins longtemps.

L’ancien pont, construit depuis l’époque coloniale, avait fini par s’affaisser suite à la surcharge et était régulièrement inondé par les eaux de la rivière.

L’Office des Voiries et drainage (OVD) avait même dénoncé l’utilisation de ce pont comme parking nocturne.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Kinshasa : l’OVD s’engage à remplacer le pont sur la rivière Basoko pendant la saison sèche

Kinshasa: la population de Bandalungwa se réjouit de rouverture du pont Moulaert

Isangi: début de réhabilitation du pont Lotuli

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner