Equateur: début de la délivrance des cartes biométriques aux policiers

Police congolaise.

Le vice-gouverneur intérimaire de l’Equateur, Sébastien Impeto, plaide pour le renforcement des effectifs de la police dans les milieux reculés de la province. Il a fait cet appel, mardi 19 novembre à Mbandaka, au lancement de l’opération de remise des cartes biométriques aux policiers actifs à l’Equateur.Cette opération s’inscrit dans le  cadre de la réforme de la Police nationale congolaise (PNC), plus particulièrement dans son volet modernisation de la gestion des ressources humaines.

Ces cartes biométriques ne sont remises qu’aux policiers actifs, déclarés éligibles après analyse et traitement de leurs dossiers au centre de coordination et traitement des informations à Kinshasa.

Cette opération est la résultante de la collecte des données effectuée précédemment et qui consistait à recueillir des données professionnelles de chaque policier.

Le coordonnateur national de la réforme de la PNC, général Patrick Sabiti, décrit cette carte biométrique:

«Il y a des mesures de sécurité qu’on ne peut voir qu’à l’aide d’un équipement spécifique. La particularité de cette carte est qu’on y a incorporé une puce qui contient toutes les informations sur le policier».

Cette opération de remise des cartes biométriques va se poursuivre, dans les jours à venir, pour les policiers retardataires. Les bénéficiaires se sont dits satisfaits.

« Mes impressions sont celles de joie et d’encouragement. Comme si quelqu’un qui passait au test d’examen d’Etat», a témoigné le colonel Inoks.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner