RDC: Kimbembe Mazunga salue les démolitions opérées le long de l’UPN

L’ingénieur Kimbembe Mazunga. le 4/06/2012 à Kinshasa, lors de la semaine de l’ingénieur civil congolais. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le conseiller en charge des Infrastructures à la présidence de la République, Kimbembe Mazunga a salué l’initiative du gouvernement visant à détruire les boutiques érigées le long du mur de clôture de l’Université pédagogique nationale (UPN) pour élargir le tronçon entre Kintambo Magasin et Mitendi.

«Pour le cas de boutiques, elles ont été érigées sous les emprises de la route. Nous sommes dans un programme d’élargissement de la route nationale numéro I sur la route. La réserve foncière n’existe plus parce qu’elle a été occupée par des constructions anarchiques »,

a indiqué Kimbembe Mazunga vendredi 22 novembre à Radio Okapi.

Il a annoncé la destruction d’autres constructions anarchiques notamment au niveau du cimetière Siforco (Masina), les Eucalyptus de N’Djili, la voie ferrée à Kintambo, le cimetière de Kinsuka et autres.

 

Les tenanciers des boutiques rasées ont été mis en garde par le ministre des Affaires foncières au cours d’une réunion avec le comité de gestion de l’UPN et les membres du comité des étudiants.

Le ministre des Affaires foncières, Robert Mbuinga, avait indiqué en octobre dernier que l’opération des démolitions des constructions anarchiques dans la ville de Kinshasa vise à «remettre de l’ordre dans ce secteur, promettant des sanctions aux agents véreux de son ministère qui vendent illégalement des terrains de l’Etat aux particuliers.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner