Kinshasa : 4 millions de moustiquaires imprégnées seront distribuées

Dans la moustiquaire, un enfant victime de paludisme reçoit des soins auprès d’une infirmière à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Quatre millions cent mille moustiquaires imprégnées d’insecticide seront distribuées dans deux semaines à travers toute la ville de Kinshasa. Ces moustiquaires entreposées au dépôt central de l’Association santé familial (ASF) ont été présentées à la presse vendredi 29 novembre. La directrice du département Malaria à l’ASF, Jamie Ciesla, a indiqué que la distribution se fera à raison d’une moustiquaire pour deux personnes.

Les moustiquaires imprégnées sont adaptées aux besoins des ménages kinois, a-t-elle assuré, expliquant qu’elles sont plus longues et plus grandes et peuvent couvrir des lits de grande dimension. Les moustiquaires qui seront distribuées dans les zones rurales seront moins grandes.

La directrice du département Malaria à l’ASF a indiqué que seuls les ménages préalablement enregistrés recevront ces moustiquaires. Ceux qui auront perdu leurs macarons devront se rendre dans les bureaux de zones de santé munis de leurs pièces d’identité.

Les ménages qui disposent de macarons devront se déplacer vers les sites de distribution pour retirer les moustiquaires. Les sites seront ouverts pendant quatre jours.

Cette opération est notamment menée par ASF et le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) avec un appui financier du Fonds mondial.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner