RDC : Joseph Kabila est arrivé à Bukavu

Joseph Kabila à Mbuji-Mayi

Le président de la République Joseph Kabila est arrivé mardi 3 décembre en début d’après-midi à Bukavu, dans le Sud-Kivu, en provenance de Goma, au Nord-Kivu. Contrairement au programme communiqué par son protocole, le chef de l’Etat n’a pas tenu de discours à la place de l’indépendance où l’attendait déjà une foule immense. C’est sa première visite dans la province depuis la victoire de l’armée sur les rebelles du M23.

Joseph Kabila est entré à pied dans la ville, suivi par le cortège de véhicule qui l’accompagnait. Il a salué de la main la foule, en traversant le centre-ville, sans pour autant s’arrêter à la place de l’indépendance, où des centaines de personnes s’étaient rassemblées pour entendre son discours.

Des sources proches du protocole provincial indiquent qu’une rencontre prévue entre le président et les notables locaux a aussi été reportée au lendemain, le chef de l’Etat étant arrivé plus tard que prévu.

Joseph Kabila est entré au Sud-Kivu par la cité de Minova, en territoire de Kalehe, à la limite entre les deux Kivu.

Dans la ville de Bukavu, le décor était planté depuis le matin pour l’accueillir.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Sud-Kivu: après Minova, Joseph Kabila attendu à Bukavu

La tournée de Joseph Kabila dans l’Est de la RDC

Nord-Kivu: Joseph Kabila promet la relance des projets de développement

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner