Nord-Kivu: arrestation d’un officier des FARDC à Beni

Les FARDC en patrouille dans l’Est de la RDC. Photo MONUC/Marie Frechon

Le colonel Bwambale Kokele alias « Aigle blanc » a été arrêté  à Beni le lundi 9 décembre dans la nuit. Selon le colonel Dieudonné Muhima, commandant du premier secteur des FARDC basées à Beni, il est reproché à cet officier de l’armée congolaise son séjour illégal dans cette ville du Nord-Kivu.

A en croire la même source, le colonel Bwambale Kakolele est arrivé à Beni le vendredi dernier en provenance de Kinshasa sans autorisation de ses supérieurs.

Mais d’autres sources sécuritaires confient que cet officier,  autoproclamé général pendant la rébellion du CNDP, est suspecté de collaborer avec plusieurs groupes Maï-Maï et les rebelles ougandais des ADF/Nalu qu’il dissuaderait de faire reddition.

Le commandant du premier secteur des FARDC basées à Beni annonce que Bwambale Kakolele est détenu au camp militaire de l’Ozacaf en attendant une décision des responsables de l’armée.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (191)
Ceni (104)
Elections (77)
FARDC (52)
Kananga (41)
Monusco (36)
Cholera (33)
Kasaï (27)
Police (27)
Grève (23)
élection (23)
Kinshasa (23)
ADF (23)
Léopards (22)
Beni (21)